« K comme....heu.... | Main | L comme...Leadership »
09 août 2006
Cyril ATTIAS: de la pub au marketing intéractif
Débuts dans la pub puis très vite le virage du net...Cyril Attias cumule à la fois les références "lourdes" et une vraie culture du marketing interactif.
Aujourd'hui il se propose d'accompagner son futur employeur sur la route du désormais incontournable "web2.0 marketing".
Peux -tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?
Premier pas dans la pub en 1998 puis très vite la grande aventure Internet.
Très peu d’agence disposait de structure interactive seul Grey et Ogilvy.
J’ai choisis OgilvyInteractive, 25 personnes en 1999 puis rapidement 80 et 150.
Pendant 3 ans différents postes, différents clients, différentes charrettes...
Lancement du site Clarins puis 9 versions internationales, création d’americanexpress.fr, campagne Interactive de lancement de la Blue…
Différents projets personnels pendant 2 ans puis retour en agence chez MRM Partners sur stratégie interactive pour l’Oréal Paris, CCB, TOTAL et Bose.
Et retour aux sources chez OgilvyOne pour gérer l’activité interactive d’IBM PC devenu depuis Lenovo.
Quelle est ta recherche aujourd’hui ?
Désireux de développer un département « Web 2.0 » dans un groupe de communication ou de gérer les activités Internet d’un annonceur.
Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens tu et pourquoi t’es tu lancé dans cette démarche ?
Ouverture de mon blog http://attias.net/blog en Janvier 2006.
Mon blog me sert de ‘bookmark’ géant ou j’archive tous ce que je trouve intéressant sur la
Publicité, marketing viral….
Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles tu ? Comment procèdes-tu ?
Mon blog parle de tous ce qui touche le monde de la publicité ou des
marques sur internet, campagne affichage, ou marketing viral.
Que t’a amené ton blog jusqu’à présent ?
Des contacts, élargissement de mon réseau professionnel, des idées.
Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontré au départ ? Et aujourd’hui ?
La difficulté de le tenir à jour donc je m’oblige à poster au moins une fois par semaine.
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?
Commencer !!! C’est le plus dur ne pas forcement écrire son avis sur tout.
Imagines que tu tires une « carte chance professionnelle » :
Devenir un gourou du marketing Digital J
Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?
“ Never stop testing, and your advertising will never stop improving. “
David Ogilvy
Retrouvez Cyril sur son blog: http://attias.net/blog/
août 9, 2006 dans Interviews de candidats | Permalien
TrackBack
L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d83565c43669e2
Les blogs suivant parlent également de Cyril ATTIAS: de la pub au marketing intéractif: