« Lilian Labussiere, second candidat du Blog Emploi Challenge recruté | Main | Stéphane Thorel: un pro de la communication visuelle ouvert sur son métier »
04 août 2006
J comme....Je
Je pense donc je suis, Je pense donc je blogue...c'est très égo centrique non? Mais la démarche de recherche d'emploi ne l'est elle pas de toute manière? En tout cas une chose est sure, votre blog est votres espace de prise de parole et il est bien important que celle-ci se fasse à la première personne.
C'est de vous qu'il s'agit donc même si vous relatez un fait extérieur, ne vous privez pas de donner votre avis (Je pense...). Et pour le reste n'ayez pas peur de vous affirmer. Car c'est de cela qu'il s'agit: comment montrer votre apport, votre plus-value personnelle en restant caché derrière des banalités et, surtout, sans vous engager.
Derrière un "on peut se demander si..." se cache souvent un "je me demande" un "je pense" quelque peu timide et mal assuré. Pensez vous qu'un recruteur soit convaincu par un candidat qui n'assume pas ses idées? Et que deviendra le candidat lorsqu'il devra défendre une position ou un projet? Guère rassurant non?
Sans verser dans l'égo-centrisme démesuré, sachez qu'il est meilleur pour vous de parler à la première personne ce qui signifie aussi: donner vos avis, poser vos questions, soumettre vos solutions, faire part de vos suggestions...sans se cacher derrière des périphrases. Vous acheteriez un produit à un commercial qui n'a pas l'air de croire en ce qu'il vend?
août 4, 2006 dans ABC du blog emploi | Permalien
TrackBack
L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d83566b8ac69e2
Les blogs suivant parlent également de J comme....Je: