un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« M comme....(multi) média | Main | Une recrutée de plus »

22 août 2006

Herisoa Rabe: une jeune chef de produit ouverte au challlenge

Ers1 Armée d'un DESS marketing/vente à 20 ans et forte de nombreux stages réussis, Herisoa Rabe est passionnée par son métier donc elle a voulu améliorer sa connaissance par le biais d'un blog qui lui sert de lieu de veille et de réflexion. Aujourd'hui elle recherche un poste de chef de produit junior et sa motivation ainsi que son intérêt pour le métier ne sont pas à démontrer...

Peux -tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?

Herisoa, 20 ans, diplômée en DESS Marketing Vente de l’Institut de Management de l’Université de Savoie à Annecy. J’ai suivi une formation basée sur le marketing, la communication et la vente. Quant aux expériences, en entreprise, les principales filières que j’ai intégré sont : l’offshore, les média et une agence de communication. D’autre part, j’ai fais de l’accueil commercial et du télémarketing.
En milieu associatif, j’ai eu l’occasion de participer activement  à l’organisation de deux spectacles, une bonne expérience de management de projet.

Quelle est ta recherche aujourd’hui ?

Le marketing et la vente constituent ma passion. Je privilégie les responsabilités en marketing produit, marketing client, marketing évènementiel et surtout le marketing de la distribution.
Je recherche un environnement professionnel dans lequel je peux développer mes compétences et apprendre de nouvelles choses.

Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens tu et pourquoi t’es tu lancé dans cette démarche ?

ERS BLOGEMPLOI est en ligne depuis le 05/07/2006. J’ai un blog personnel et j’apprécie beaucoup la liberté d’expression des passions via ce support.
Puis, j’ai lu le guide du premier emploi 2006 des éditions l’étudiant qui parle de l’apport du blog dans la recherche d’emploi et je me suis informée sur Internet pour mettre en ligne le mien.
Dans ma recherche, mon blog est un « plus » et me permet d’avoir l’esprit en veille sur le marketing.

Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles tu ? Comment procèdes-tu ?

J’ai un contenu axé sur les actualités, les réalisations et les innovations marketing. Cependant, je ne me limite qu’au marketing. Je compte m’ouvrir sur des thèmes diversifiés en matière de relation client, de concept commercial, de télécommunication etc.
Pour la gestion du contenu, je pars des actualités vues dans les magazines spécialisés, sur le Net, ou d’autres moyens. Je décortique les informations pour en tirer une conclusion à partager par la suite.

Que t’as amené ton blog jusqu’à présent?

Personnellement, je me sens de plus en plus impliquée dans ma filière.
Comme je suis dessus  que très récemment, je ne peux pas encore évaluer des résultats concrets par rapport aux objectifs professionnels. En revanche, je suis très ravie d’être à jour sur les informations de mon secteur.

Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontré au départ ? Et aujourd’hui ?

A la mise en place, la détermination du contenu m’a pris du temps : quelles informations présenter ?
Par la suite, c’est pour  la mise à jour que j’ai eue un peu de mal à définir les thèmes d’actualités à retenir. J’essaie d’avancer au mieux et de le tenir convenablement selon les objectifs que je me suis fixés.

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?

Il y a un début pour tout, plusieurs cas ont déjà justifié l’efficacité du blog dans une démarche de recherche d’emploi.

Imagines que tu tires une « carte chance professionnelle » : le travail de tes rêves, avec le rôle que tu désires, dans le contexte que tu aimes, dans le secteur qui t’attire…celui que tu ne quitterais pour rien au monde. Racontes nous à quoi tout cela ressemblerait.

Je suis chef de produit junior en bien de consommation courante. Je m’occupe, entre autres, de la bonne implantation de la marque dans son circuit de distribution et je défini les stratégies et action de communication sur lieu de vente.
Je suis alors au sein d’une entreprise en pleine croissance et qui s’adresse à une clientèle de particuliers, les produits sont vendus en Grande et Moyenne Surface,  hard discount ou magasin spécialisés.
Et l’environnement professionnel favorise l’esprit d’équipe.

Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?

Je suis prête pour un nouveau défi, je n’ai que 20 ans mais j’ai déjà pu acquérir plusieurs expériences.

Retrouvez Herisoa sur son blog: http://ers.blogemploi.com/

août 22, 2006 dans Interviews de candidats | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d834b14ba853ef

Les blogs suivant parlent également de Herisoa Rabe: une jeune chef de produit ouverte au challlenge:

Commentaires

Merci à l'équipe blogemploi challenge pour l'interview, à ma grande surprise je me retrouve en ligne à mon retour de vacances!

Publié par: ERS le 2 sep 2006 14:29:40

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com