un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« F comme...fouiner | Main | G comme....Google »

21 juillet 2006

Sophie Carretero accompagne les entreprises dans le développement personnel

Sophie Carretero, après un début de carrière dans le marteking s'est réorientée vers la formation professionnelle. Accompagnant des personnes en recherche d'emploi elle souhaite aujourd'hui aller plus loin et aidant les entreprises à améliorer leurs performances par une meilleure prise en compte du développement personnel de leurs collaborateurs.

Peux -tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?

Agée de 37 ans, je suis mariée et maman de deux jeunes garçons. J’ai pour passion l’ « humain » et le développement personnel. C’est pourquoi après un début de vie professionnelle en tant que chef de produit marketing, je me suis réorientée vers la formation et l’accompagnement des personnes en recherche de projet professionnel ou d’emploi.

Quelle est ta recherche aujourd’hui ?

Aujourd’hui mon souhait est de continuer à travailler dans la formation et l’accompagnement en faisant évoluer mes missions vers de l’outplacement, de la formation en communication et en développement personnel et à moyen terme (3 ans) en faisant du coaching.

Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens tu et pourquoi t’es tu lancé dans cette démarche ?

J’ai ouvert mon blog en septembre 2005 et après quelques mois d’interruption, je l’ai repris en juin 2006.

Trois raisons ont motivé la création de ce blog :

- mieux comprendre l’impact des blogs dans la recherche d’emploi et pouvoir ainsi conseiller les demandeurs d’emploi et les salariés que j’accompagne
- partager mes connaissances, mon savoir-faire, mon vécu dans le domaine de la transition professionnelle et de la mobilité géographique
- me faire connaître pour pouvoir évoluer professionnellement vers des missions davantage liées à l’entreprise, à l’outplacement.

Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles tu ? Comment procèdes-tu ?

Ma ligne éditoriale est la gestion de carrière professionnelle avec pour objectif d’établir des liens entre la vie professionnelle et la Vie avec une grand V.  Je souhaite présenter des réflexions, outils, sujets d’actualité … de manière simple, abordable afin que les contenus puissent être facilement utilisés et intégrés selon les besoins des lecteurs.

Que t’a amené ton blog jusqu’à présent ?

Mon blog m’a permis de satisfaire un plaisir de création, de communication, et je l’espère de partage. Au delà de cela, il me permet de structurer mes connaissances, de créer des nouveaux outils, de progresser dans le domaine du net. Au point de vue des échanges, cela débute tout juste.

Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontré au départ ? Et aujourd’hui ?

La principale difficulté que je rencontre est la non-compréhension du côté « technique » du blog. Les fils RSS, la syndicalisation du blog, les trackback … ont un côté très mystérieux pour moi… j’aimerai bien être formée, initiée à cette facette d’internet.

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?

Je lui conseillerai de bien définir son objectif , de visiter différents blogs puis d’étudier les blogs répondant à la même catégorie que le sien. A partir de cette, étude de définir sa ligne éditoriale, de trouver sa spécificité. Puis, de se fixer des objectifs dans le temps.

Imagines que tu tires une « carte chance professionnelle » : le travail de tes rêves, avec le rôle que tu désires, dans le contexte que tu aimes, dans le secteur qui t’attire…celui que tu ne quitterais pour rien au monde. Racontes nous à quoi tout cela ressemblerait.

Le travail de mes rêves reste dans le secteur dans lequel j’évolue actuellement : l’accompagnement et la formation mais le domaine d’action en serait plus large que la transition professionnelle : évolution professionnelle interne, gestion du stress, coaching de vie, …
J’aimerai travailler avec des entreprises souhaitant améliorer la productivité de leurs salariés en proposant des solutions de développement personnel tels que la communication interpersonnelle, la gestion des conflits, la gestion du stress, la gestion du changement, …

Je travaillerai dans une société « communicante » où l’information circule que ce soit verticalement ou horizontalement, une société et des personnes avec des valeurs fortes et une éthique.

Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?

Je suis une personne ouverte, à l’écoute, curieuse qui a envie de partager ses connaissances et savoir faire, de progresser et de faire progresser au travers de missions évolutives et dans une entreprise dotée de valeurs humaines.

Retrouvez Sophie sur son Blog: http://sophiecarretero.typepad.com/

juillet 21, 2006 dans Interviews de candidats | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d835300b9553ef

Les blogs suivant parlent également de Sophie Carretero accompagne les entreprises dans le développement personnel:

Commentaires

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com