un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« Le Blog Emploi Challenge sur Europe 1. | Main | François Goube, le blog expert »

08 juin 2006

Julien Hermetet: la stratégie de la visibilité

Author Julien Hermetet désirait travailler dans le domaine qui le passionne: le marketing sportif. Il s'agit d'une cible très précise qui lui imposait de sortir du lot. Il a choisi l'option du blog pour travailler sa visibilité: cela lui a apporté des contacts qui eux même ont contribué à le faire connaitre. Pour finir il a été candidat du mois chez Altaïde...et au bout du compte il a trouvé le poste qu'il désirait...ou plutôt son poste l'a trouvé.

Deux points clé dans la démarche de Julien: visibilité et expertise.

Blog Emploi Challenge: Pourquoi et quand as tu choisi de créer un blog lors de ta recherche d’emploi?

Julien Hermetet: C’est en septembre dernier que j’ai décidé d’utiliser le blog comme une vitrine de ma passion et de mes compétences. Il faut également noter que le secteur qui m’intéresse – le marketing sportif – est plutôt difficile d’accès. Se démarquer pour se faire repérer et embaucher est donc essentiel.

BEC: Tu as trouvé un poste…Peux-tu nous dire comment cela s’est passé et quel a été le rôle de ton blog ?

JH: Je pense que mon blog a su montrer une certaine crédibilité dans mon secteur. Francis Jaluzot, PDG du magazine Sport, m’a contacté suite à la newsletter parue dans Stratégies. Il a pu apprécier mon intérêt pour le sport et les nouveaux médias.

BEC: Quelle était la ligne directrice de ton blog ? Ton métier, ton expérience, tes réflexions, ta démarche de recherche ?

JH: Jeune diplômé ESC, mon but était de réagir à l’actualité du marketing sportif en prenant un maximum de recul pour l’analyse. A partir d’une brève, j’essayais souvent de faire une synthèse d’un thème donné. Au début plus concerné par l’événementiel sportif, je me suis de plus en plus intéressé aux nouveaux médias, notamment les applications Internet & mobile dans le domaine du sport.

BEC: Ton blog est-il encore actif aujourd’hui ? Et pourquoi ?

JH: Il est encore actif et compte bien le rester ! Je n’oublie le nombre impressionnant de contacts noués grâce à ce blog. Stopper l’expérience blog serait un peu dommage dans la mesure où il a fallu un certain temps pour se faire repérer.

BEC: Et si tu devais donner un conseil à ceux qui comme toi se lancent dans ce type de démarche ?

JH: Il faut être persévérant, patient et rigoureux. Se faire repérer et être crédible demande du temps mais le jeu en vaut la chandelle. J’ajouterais que les soirées blog sont un bon moyen de prolonger l’expérience du blogging.

BEC: Quelque chose à ajouter ?
JH: A bientôt dans une prochaine soirée blog…

Voilà qui confirme qu'il s'agit d'une stratégie payante à condition de s'y investir et d'y mettre du sien.
Merci encore à Julien pour sa disponibilité.

Son blog est ici: http://www.hermetet.com/blog/

juin 8, 2006 dans Success Stories | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d8352dd03953ef

Les blogs suivant parlent également de Julien Hermetet: la stratégie de la visibilité:

Commentaires

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com