un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« Hotline pour les participants au blog emploi challenge | Main | Nicolas Clairembault: se démarquer sans se focaliser sur sa recherche »

21 juin 2006

Blog Emploi = identité, tabouret, communauté et talent power

Mon Blog = mon identité numérique

Avoir un blog nominatif (versus anonyme) c'est créer, à son initiative une partie de son identité dans la toile de l'internet. Cette identité numérique prend de plus en plus d'importance : le web est MASSIVEMENT utilisé et accessible SIMPLEMENT y compris pour nous qui nous lançons dans l'aventure du "blogging". Le "Name Googling" (faire "Prénom+Nom" dans le moteur de recherche) prend 2-5 mins : même les recruteurs s'y mettent (doucement et plutot lors de la short list).

Mon Blog = tabouret de ma communication 2.0

Tabouret_1 L'assise du blog = le CONTENU (sur quoi, pourquoi,... ) peut "exploser" le carcan d'un CV  en y mettant plus de choses, plus d'originalité personnelle avec en plus la co-production grâce aux commentaires des visiteurs.

+ 3 pieds pour porter le contenu (et l'apporter aux autres)  = la FORME d'abord (design, choix des templates, style d'écriture, utilisaton de podcasts, photos/vidéo,...) L'INTERACTIVITE (ahh les chers commentaires, mais aussi les sondages, les photos chez flickr, les maps chez frappr, les chats etc ... et enfin la DIFFUSION (aaahh ces cheres blogs Roll chez les autres, les trackbacks et autres référencements google) : le monde entier est à un clic de vous ;-)

Mon Blog Emploi = Patrie communautaire de mon Talent Power

Mon_tpLorsque l'on parle dans son blog de ses motivations professionnelles, de ses expériences/réalisations, de ses avis sur l'actualité, les sujets de fond, de ses compétences, de ses formations ... on "fait savoir" son Talent Power (Ce que j'ai fait, ce que je peux faire, ce que je veux faire).

Le blog Emploi est bien plus qu'un CV vitrine. Formidable outil pour prendre l'initiative, le bloggeur devient entrepreneur de son talent power sur la durée (recherche active ou passive d'un job). Et en plus pas tout seul ! Le blog est en effet "votre" espace communautaire pour créé (et entretenir) votre dynamique "professionnelle". Les échanges et les coups de main avec les lecteurs via les commentaires, les mises en relation par leurs intemédiaires, les rencontres "off-line"de la blogsphère sont autant d'opportunités nouvelles pour consolider votre projet, élargir le champ du possible et parfois "recharger" les batteries ! ;-)

juin 21, 2006 dans Blog \ How to | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d8352eb4b853ef

Les blogs suivant parlent également de Blog Emploi = identité, tabouret, communauté et talent power:

Commentaires

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com