un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« Un nouveau Candidat recruté: Regis Langlage chef de projet web | Main | Dernier jour...ou presque »

21 septembre 2006

Arnimaje: marketing, pharma et biotech pour un nouveau challenge

18 ans d'expérience dans le marketing, des talents de manager avéré et la volonté de manager une BU, seconder un Business Developper ou prendre en main une fonction marketing internationale dans un domaine qu'il maitrise parfaitement: la santé et la pharmacie. Voilà condensé à l'extrême le profil extrêmement solide d'Arnimaje que je vous invite à découvrir dans les lignes qui suivent.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?

Du point de vue professionnel, j’ai une expérience de 18 ans environ de marketing - ventes –management dans les industries de santé et plus particulièrement pharmaceutiques. Mes activités ont été très complémentaires entre elles, ce qui me permet d’avoir aujourd’hui une vision assez globale des enjeux et contraintes des produits et des entreprises dans le secteur. Reconnu pour ma créativité, mon leadership et ma capacité d’entreprendre, j’ai l’expérience de plusieurs lancements de produits et d’activités, et surtout de relancement de produits souvent dans des situations difficiles. J’ai l’habitude de travailler dans un environnement international. Par ailleurs, mon expérience du management est double : à la fois hiérarchique et transversale. 

Quelle est ta recherche aujourd’hui ?
Je cherche à prolonger mon expérience marketing et /ou ventes dans le même domaine avec une responsabilité d’une équipe. Pour autant je ne suis aussi attiré par une fonction marketing sans composante de management si elle se déroule à l’international ou avec un contexte particulier. Enfin je suis de plus en plus intéressé par le business development.

Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens tu et pourquoi t’es tu lancé dans cette démarche ?
J’ai ouvert mon blog en juillet 2006, au début par curiosité pour avoir beaucoup entendu parler de l’aventure blog.

Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles tu ? Comment procèdes-tu ?
Je compose mon blog un peu comme mes différents centres d’intérêts c'est-à-dire ma passion de mon domaine professionnel et de mes hobbies ou équivalents.
Il est clair aujourd’hui que poster des billets tous les jours devient trop prenant. Je préfère viser l’information ou le sujet susceptible d’être informatif et/ou interactif.

Que t’a amené ton blog jusqu’à présent ?
Avant tout les contacts. Le fait de rentrer dans la communauté blog m’a donné la chance de rencontrer déjà trois personnes avec qui j’ai établi des relations « professionnelles » assez fortes. Par ailleurs, la planète blog donne l’avantage de s’ouvrir sur d’autres domaines, profils etc ce qui est une grande source de richesses.

Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontrées au départ ? Et aujourd’hui ?
Les principales difficultés sont d’ordre technique (langage, outils, etc). Le problème est qu’au fur et à mesure de la progression du blog, de nouvelles difficultés apparaissent car on a envie de mettre en place de nouvelles choses, outils etc

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?
Se faire assister techniquement pour ne pas perdre de temps. Ne pas perdre de vue aussi que l’on ne reçoit que si l’on donne.

Imagines que tu tires une « carte chance professionnelle » : le travail de tes rêves, avec le rôle que tu désires, dans le contexte que tu aimes, dans le secteur qui t’attire…celui que tu ne quitterais pour rien au monde. Racontes-nous à quoi tout cela ressemblerait.
Heureusement je me satisferais de plusieurs îles : soit il s’agit d’une responsabilité de Business Unit soit dans une entreprise de biotech de santé humaine soit dans un grand groupe pharmaceutique. J’animerais une petite équipe de 10 à 15 personnes environ. Les produits dont nous nous occuperions auraient une forte valeur.
Une deuxième île pourrait être une fonction marketing internationale en France ou à l’étranger (suisse, angleterre, belgique) toujours dans les mêmes domaines. Enfin mon troisième îlot serait de seconder un VP business development international dans une entreprise de santé humaine.

Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?
Mobile et habitué à beaucoup m’investir, j’estime que mon expérience, au-delà du savoir faire et de la connaissance, puisse contribuer de manière fructueuse au développement d’une entreprise, mettant aujourd’hui l’accent sur la qualité des relations que je pourrais établir tant avec ma hiérarchie qu’avec mon équipe si cela était le cas.

Retrouvez le sur son Blog: http://pharmarnimaje.blogemploi.com/

septembre 21, 2006 dans Interviews de candidats | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d83568f03369e2

Les blogs suivant parlent également de Arnimaje: marketing, pharma et biotech pour un nouveau challenge:

Commentaires

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com