un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« Arnaud Meunier: un communicant à la recherche de nouveaux challenges | Main | D comme...découvrir »

07 juillet 2006

Premier Blogeur recruté: bravo à Hervé Bloch

Photo_herv_bloch Je travaillais avec Hervé aux derniers points de son interview lorsqu'il m'a informé qu'il avait trouvé un emploi. Un chasseur de tête qui "passait par là" a trouvé son blog et l'a contacté pour finalement le proposer à un de ses clients. Offre acceptée, challenge passionnant. Visiblement Hervé est aux anges.

Bravo à lui...

L'interview étant prête, la voici, afin que vous découvriiez le premier recruté de ce Blog Emploi Challenge 2006.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours professionnel ?
Chasseur dans l'âme, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. A 5 ans je vendais du muguet le 1er mai A 17 ans je vendais un magazine dans la rue et à 20 ans des abonnements presse à des étudiants... A la fin de mes études j'ai fait carriere dans les NTIC : ingénieur commercial cez Alten, ingénieur d'affaires chez IBM, Team Leader chez Anelia, responsable commercial et marketing chez Nexint.

Quelle est ta recherche aujourd’hui ?
Je recherche un poste de commercial "chasseur " ou de responsable commercial plutôt chez un éditeur de logiciels.

Tu as ouvert un blog. Depuis quand le tiens tu et pourquoi t’es tu lancé dans cette démarche ?
J'ai créé mon blog en 1 week-end de canicule ;-) mi juin. Voulant être recruté dans une entreprise innovante, je me suis dit qu'un blog allait démontrer cette innovation auprès des recruteurs

Tu as une ligne éditoriale précise ? De quoi parles tu ? Comment procèdes-tu ?
Mon blog est comme un cv détaillé avec des billets d'humeur autour de mon cursus scolaire et de ma carriere professionnelle

Que t’a amené ton blog jusqu’à présent ?
J'ai passé plusieurs entretiens et l'annonce de mon blog est clairement un differenciateur.

Et quelles sont les principales difficultés que tu as rencontré au départ ? Et aujourd’hui ?
Je n'ai pas eu de difficultés particulieres. Il faut néamoins trouver le temps nécéssaire pour alimenter son blog régulierement.

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer également ?
Foncer avant que le blog se généralise pour maintenir le caractere differenciant...

Imagines que tu tires une « carte chance professionnelle » : le travail de tes rêves, avec le rôle que tu désires, dans le contexte que tu aimes, dans le secteur qui t’attire…celui que tu ne quitterais pour rien au monde. Racontes nous à quoi tout cela ressemblerait.

Commercial "chasseur" dans une jeune entreprise innovante et / ou un éditeur de logiciels Internet

Un dernier mot à l’adresse des recruteurs ?
Grâce à mon blog, un chasseur de tête m'a contacté pour me proposer un job. Apres 3 entretiens ( dg, drh, directeur commercial ) j'ai été engagé !!! mais je reste vigilant car j'ai une période d'essai de 6 mois et le job a l'air passionnant mais tres dur...

Retreouvez Hervé Bloch sur son Blog: http://herveblog.typepad.fr/

juillet 7, 2006 dans Interviews de candidats, L'actualité du BEC | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d8346268de69e2

Les blogs suivant parlent également de Premier Blogeur recruté: bravo à Hervé Bloch:

» Un premier blogueur recruté sur le blog emploi challenge sur Loic Le Meur blog [FR]
"4 mois pour se faire repérer sur Internet par un recruteur", tel est le slogan du blog emploi challenge. Et bien il a fallu moins que cela à Hervé Bloch pour non seulement être repéré mais surt... [Lire la suite]

Tracked le 12 juil 2006 09:19:52

Commentaires

Comme quoi les blogs ont vraiment un fort potentiel de recrutement ou du moins de contact.

Chapeau Hervé !

Publié par: Philippe le 7 juil 2006 17:43:52

Bravo Hervé
Bonne continuation pour ta prise de fonction ! :-)

Publié par: christophe blazquez le 7 juil 2006 20:26:42

Super bonne nouvelle ! Bravo à toi !

Publié par: cecile le 8 juil 2006 09:01:00

Félicitations, Hervé, et bonne chance !

Publié par: Elise Mark-Walter le 12 juil 2006 11:23:30

retraité depuis qelques mois en ALGERIE;et en France;j'ai étais formé en RFA en 1978 comme chef de production dans une entreprise simens pendant 30 mois;j'ai exercé cette profession pendans lontemps et en outre j'ai travaillé en suise chez la maison tarex;j'ai étais élu president de la semblée populaire communale Algerien durant ciq années;je cherche un poste de travail n'inporte où dans le monde:

Publié par: brakni le 17 juil 2006 15:55:57

Voici une solution pour recruter autrement http://forumdsrh.fr.cx

Publié par: DSRH le 10 août 2006 13:37:15

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com