un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« Sophie Carretero accompagne les entreprises dans le développement personnel | Main | Vianney Lecroart: un chef de projet pour startup très 2.0! »

22 juillet 2006

G comme....Google

Images2En effet le célèbre moteur de recherche est votre meilleur ami...ou votre pire enemi au choix.
Meilleur ami car c'est lui qui vous amènera du traffic en fonction des problématiques que vous traitez. Pire enemi car c'est lui qui se souviendra de vos "boulette" quand bien même vous les corrigeriez...une raison de réflechir à deux fois avant de cliquer sur "publier".

Il n'en reste pas moins que l'objectif est d'être bien vu par Google. Et il aime quoi Google?
- les sites sur les lesquels pointent de nombreux liens (d'où l'intêret d'être intéressant et pertinent pour être cité et lié)
- les sites fréquemment mis à jour (d'ou l'intéret de bien tenir son blog...et la raison pour laquelle il préfère les blogs aux sites statiques).

Une autre chose...pensez à faire en sorte que votre nom soit affiché sur votre blog, et si possible en signature de vos articles. C'est dommage de tenir un blog et de voir qu'une recherche sur son nom pointe ailleurs...surtout lorsqu'on est dans une démarche professionnelle qui exclut a priori l'anonymat.

juillet 22, 2006 dans ABC du blog emploi | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d834a1c4d553ef

Les blogs suivant parlent également de G comme....Google:

Commentaires

Bonjour,
Je me suis tellement sentie concernée par la fin de ce post, sur l'anonymat, que j'ai eu envie de répondre quelque chose!
J'ai bien remarqué que les blogs en lien ici n'étaient pas anonymes du tout et je me suis bien sur posé cette question en ajoutant ma participation! Voyant que rien ne semblait l'interdire et que les propos de mon blog rentraient à mon avis dans les critères demandés, j'y suis allée!
J'ai choisi l'anonymat sur mon blog par... principe de précaution! Et aussi pour m'accorder une plus grande liberté de parole sur mes expériences et mon vécu. J'y raconte mon parcours et mon projet de reconversion professionnelle. Je n'ai pas du tout "honte" de ce que j'écris , au contraire je l'assume totalement, mais je ne veux tout simplement pas dès maintenant prendre le risque d'être lue par quelques-uns qui ont fait ou font encore partie de mon parcours le temps que mon projet est encore en cours! Je m'apprête par exemple à quitter mon poste actuel pour ma reconversion, c'est une situation qui arrive tous les jours à plein de gens et ils préfèrent ne rien dire aux principaux intéressés avant que leur départ soit sûr. On crève d'envie d'être honnête parfois, mais chacun sait qu'il est plus avisé de ne rien dire!
Un jour peut-être je laisserai mon vrai nom sur mon blog, mais en attendant, beaucoup de personnes qui m'ont contactées en privé ont finalement su au minimum comment je m'appelais! Ce serait évidemment la même chose pour un contact d'ordre professionnel!
Sen

Publié par: Sen le 23 juil 2006 10:41:53

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com