un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

« L'ABC du blog emploi | Main | A comme...arobase »

25 juin 2006

Atelier Blog Emploi

On vous l'avait promis, voilà c'est fait.

Si vous désirez quelques conseils, échanger entre vous et vous rencontrer, un atelier est organisé le mardi 4 juillet.

Ca se passe où? au 5 rue Daunou, 75002 Paris. Vous sonnez chez Altaïde / Moovement et c'est au 4e étage.

A quelle heure? De 18h00 à 21h00...afin de libérer les fan de foot pour la demi-finale.

Update: utilisez les commentaires pour nous prévenir de votre présence...afin que l'on s'organise au mieux en fonction du nombre pour vous fournir le meilleur service. Merci!

Avec qui? Bertrand DUPERRIN et Jacques FROISSANT.

juin 25, 2006 dans L'actualité du BEC | Permalien

Découvrez le site de notre sponsor

TrackBack

L'url de TrackBack est:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834605ef969e200d8349b12a053ef

Les blogs suivant parlent également de Atelier Blog Emploi:

Commentaires

Arg... je ne serai pas là... bouhhhh !

Publié par: Cécile le 25 juin 2006 20:36:26

L'initiative est très sympa. Mon déplacement professionnel à Paris le 5 Juillet tombe à point nommé ;-)
J'en suis donc...

Publié par: Marc (République des Sens et Passion Luxe) le 27 juin 2006 10:47:27

Super!! Moi aussi j'en serai. Tres sympa de se bouger pour nous

Publié par: Bastien le 27 juin 2006 15:00:36

Mais de quoi s'agit-il donc... La sympathique "compétition" que vous engendré ne se nourrit-elle donc que de pratiques qui ont fait la preuve de leur inutilité relative ? N'y-a-t-il aucune place pour la contradiction dans votre vision ? Une idée serait non pas de faire la promotion de la forme mais celle du fond. D'interpeller le monde du recrutement sur ses lectures dévastatrices pour toute une série de candidats. Parlons âge, parlons autodidactes, parlons feintes, donnez, aussi, aux bloggeurs, les informations sur les dessous des techniques de recrutement, sur la manière dont certaines choses se passent. Vous installez ici une fois de plus l'idée d'une méritocratie, puisque seuls ceux qui ont les moyens de passer du temps sur leur blog, de se soumettre à vos règles, parvienntn à attirer votre attention. En bref, acceptez-vous la contradiction ? Acceptez-vous l'originalité ? Acceptez-vous d'être le relais d'électrons libres auprès des employeurs ? Vous ne faites que célébrer la performance, le conformisme - même dissimulé - la combattivité. Il n'y a donc plus de notion de difficulté pour trouver un emploi ? Plus rien que n'aie trait à la souffrance ? A la précarisation ? Vous a-t-il échappé que le blog peut-être - aussi - l'ultime recours pour un chômeur en fin de droit, et qu'il crie dans le désert ? Et quoi, ce serait là la marque d'une incompétence ? D'une rigidité ? Si seulement vous pouviez un peu bousculer l'ordre des forts par le désordre des faibles.

Publié par: Stéphane Trano le 29 juin 2006 11:33:40

Si la charge de travail et la petite famille m'y autorise(rires), je serai avec un grand plaisir au rendez-vous. Qui sait ? peut-être accompagné d'un ami, communiquant de grande qualité.

Bien à vous.stéphane

Publié par: stéphane le 29 juin 2006 15:43:00

Marc -> Stéphane Trano
Je reste perplexe face à la violence de ton commentaire. Lorsque tu parles « de pratiques qui ont fait la preuve de leur inutilité relative », à quoi fais-tu référence ?
Ne penses-tu pas ensuite que la réunion organisé par Altaïde/Moovement, réunion qui n’a rien de formelle ni d’obligatoire et qui est le fait des instigateurs du concours, alors qu’ils n’étaient pas tenu de l’organiser, soit l’occasion de parler « âge, autodidactes, feintes (C’est quoi une feinte dans un processus de recrutement?) et de donner aux bloggeurs plus d’informations sur les dessous des techniques du recrutement, et sur la manière dont certaines choses se passent ?
Je ne comprends pas ton inscription au concours et ta déclaration suivante : « Vous installez ici une fois de plus l'idée d'une méritocratie, puisque seuls ceux qui ont les moyens de passer du temps sur leur blog, de se soumettre à vos règles, parviennent à attirer votre attention. » C’est un concours de blog, et un blog, à plus forte mesure un bon blog est chronophage. On arrive donc ici sur la notion de difficulté. Aussi chaque concours sous-entend un classement, donc une méritocratie. Et les règles de celui-ci, sont-elles si dures à respecter ? Bloguer régulièrement, donner son avis, partager, c’est ce que font des milliers de blogueurs quotidiennement, concours ou pas. Sans règles, comment voudrais-tu départager les candidats ? Lors d’une loterie ?
Aussi, le fait qu’Altaïde et Moovement mettent en avant la performance et la combattivité est-il si choquant ? Leur job premier, avant d’être organisateur de concours ludiques, est de trouver des candidats avec du potentiel. Si tu devais embaucher des collaborateurs, te tournerais-tu vers des personnes contre-performantes, apathiques et pas combatifs pour un sou ? Pour ma part non. Je trouve malhonnête aussi de dire que les organisateurs se font les chantres du conformisme, même dissimulé. Ils donnent la parole aux blogueurs et tentent d’établir avec eux des contacts humains. L’initiative est selon moi assez originale : le contact humain, la passion sont autant mis en avant que le diplôme.
Ma conclusion donc : Merci à Altaïde et Moovement d’organiser ce concours et d’organiser des réunions informelles ou je vais pouvoir m’exprimer. Cela ne me permettra peut-être pas de trouver le boulot dont je rêve dans les jours qui viennent mais au moins aurais-je passé un moment sympa en compagnie d’autres blogueurs.

Publié par: Marc (Passion Luxe et République des Sens) le 30 juin 2006 09:38:59

Très bien Marc. Je m'abstiendrai donc de commentaire, peut-être aussi suivrai-je ton conseil implicite de me désinscrire. D'ailleurs, je suis à 31 jours du RMI et je ne vais guère pouvoir jouer le bon élèvre. Désolé si mon propos est à ce point déplacé, je ne voulais agresser personne.

Publié par: Stéphane Trano le 1 juil 2006 10:00:29

un emploi pour tous avec Moovement
le moteur de recherche d'offres d'emploi

Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : info(at)leblogemploichallenge.com